Québec Forte et Fière


Québec Forte et Fière est une nouvelle voix dans le paysage politique de Québec. Sous la direction de Bruno Marchand, QFF est composée de gens provenant de différents milieux, fiers de Québec et motivés par les nombreux défis qui se présentent à notre ville.

HVQ-Photo-@Lise-Breton

Lors des élections municipales du 7 novembre 2021, M. Marchand s’est présenté sous la bannière de la nouvelle formation comme candidat à la mairie de Québec. Il a été élu en tant que 38e maire de la ville de Québec aux côtés d’une équipe compétente et dévouée de 6 conseillers-ères élu(e)s.  Depuis, 3 nouveaux conseillers se sont joints à l’équipe de QFF.  L’équipe compte maintenant 10 membres élus.

QFF entend offrir une nouvelle voix à l’Hôtel de Ville : un leadership rassembleur, constructif, une énergie positive et une perspective différente pour relever avec succès les grands défis qui nous attendent toutes et tous.

Pourquoi Québec Forte et Fière?

Ce nom incarne ce qui anime nos actions et notre vision. Une ville forte et fière de ses quartiers, qui permet des styles de vie diversifiés, une ville forte et fière de celles et ceux qui y vivent et de sa diversité, une ville forte et fière de sa qualité de vie, une ville forte et fière des rêves et des ambitions de ses citoyennes et citoyens, une ville forte et fière de son histoire, de sa culture, une ville forte et fière de ses entrepreneurs, une ville forte et fière de sa solidarité.

Découvrez notre équipe d'élu(e)s