COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Québec, 13 mai 2021 – Québec Forte et Fière présente aujourd’hui ses deux premières candidates en vue de l’élection municipale du 7 novembre prochain. Catherine Vallières-Roland entend mériter la confiance des citoyennes et des citoyens du district de Montcalm–Saint-Sacrement et Marie-Pierre Boucher, de celles et ceux du district de Louis-XIV dans l’arrondissement de Charlesbourg.
« Pour Québec Forte et Fière, la parité de l’équipe est incontournable. Je suis donc très fier de présenter nos premières candidates, des femmes aux profils diversifiés, compétentes et ancrées dans leur milieu. Marie-Pierre et Catherine incarnent les ambitions de QFF, avec les deux pieds sur le terrain et le regard fixé sur les rêves des gens qu’elles représenteront », souligne Bruno Marchand, chef de Québec Forte et Fière et candidat à la mairie.
Les deux candidates présentées aujourd’hui sont toutes les deux mères, ont des vies de famille et des carrières bien remplies et elles n’avaient jamais fait de politique auparavant. Aujourd’hui, elles font le saut en politique et elles ont choisi notre mouvement comme véhicule pour améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens de leur district.
Montcalm–Saint-Sacrement
Catherine Vallières-Roland, qui sera candidate dans le district de Montcalm–Saint-Sacrement, contribue à faire rayonner et à représenter le Québec à l’étranger au ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Elle l’a notamment fait auprès des Nations Unies et de l’UNESCO, auprès duquel elle a été responsable de la protection et de la promotion de la culture québécoise. Depuis 2018, elle est cheffe d’équipe aux droits de la personne et aux affaires autochtones.
« Ayant consacré ma carrière à faire rayonner le Québec sur la scène internationale, je souhaite aujourd’hui mettre à profit mon expérience et les réseaux que j’ai développés pour contribuer au développement et au rayonnement de la Ville de Québec et du district de Montcalm–Saint-Sacrement. Je joins Québec Forte et Fière parce que je partage avec son équipe des valeurs d’ouverture, de solidarité et d’inclusion », affirme Catherine Vallières-Roland. « Je suis enracinée dans mon quartier depuis près de 30 ans. J’ai passé une grande partie de ma jeunesse dans Saint-Sacrement et j’élève maintenant mes enfants dans le quartier Montcalm. Je veux être une alliée pour tous celles et ceux qui auront envie de rêver notre district et de développer des projets rassembleurs. »
Louis-XIV
Marie-Pierre Boucher sera candidate dans le district de Louis-XIV. Elle œuvre depuis 20 ans au sein d’organisations à vocation sociale, dans la mobilisation collective et l’accompagnement aux changements organisationnels et humains. Elle a également travaillé à la promotion des saines habitudes de vie et au rôle que des instances de proximité peuvent y jouer. Marie-Pierre est actuellement à l’emploi de la Fondation AGES, en gériatrie sociale, où elle accompagne les
communautés à travers le Québec à surmonter les défis du vieillissement. Elle a la force de mobiliser des gens et des communautés autour d’enjeux importants.
« Je crois qu’il existe une relation importante entre le milieu dans lequel nos enfants grandissent et la façon dont ils se développent. Être conseillère municipale, pour moi, c’est la suite logique d’un long engagement au sein du quartier », souligne Marie-Pierre Boucher.
Pour Bruno Marchand, les conseillères et conseillers de QFF représenteront la population à l’hôtel de ville, et non l’inverse. Les résidentes et les résidents seront au cœur des décisions. « Catherine et Marie-Pierre, comme le reste de notre équipe, seront à l’écoute et exerceront un leadership rassembleur au sein de leur district, avec les deux pieds sur le terrain et le regard fixé sur les rêves des gens qu’elles comptent représenter », conclut M. Marchand.