District no. 06 - Vanier-Duberger
Jessica Flautre-Aubry est candidate pour le parti Québec Forte et Fière (QFF) dans le district no.6 de Vanier-Duberger. Engagée et dotée d’une forte expérience en communication, Jessica fait également une grande place dans sa vie à l’importance des femmes dans la société. Mère de famille et résidente de son district, Jessica connaît les enjeux et sera une voix forte pour les gens de Vanier et de Duberger.
J’ai comme conviction profonde que les petites actions en cohérence avec des valeurs comme la bienveillance construisent un monde meilleur. Depuis toute jeune, m’impliquer auprès des miens fait partie intégrante de qui je suis.
La politique municipale s’est avérée être le pallier ou j’ai le plus d’impact direct sur ma communauté; des gens que je fréquente à tous les jours.
Mes engagements pour le district Vanier-Duberger
- Augmenter l’offre de logements sociaux dans Vanier-Duberger;
- Développer les espaces verts disponibles dans le district et améliorer ceux existant afin qu’ils soient plus attrayants pour toutes les générations;
- Bonifier les services et les maillages intergénérationnels pour les personnes aînées;
- Impliquer les citoyennes et les citoyens et stimuler leur engagement dans l’élaboration et la réalisation des projets du district.
À lire également ; https://quebecforteetfiere.org/un-renouveau-pour-vanier/
Sa feuille de route
Passionnée par les relations humaines, Jessica Flautre-Aubry est une experte de la communication numérique et de la gestion de projet collaborative.
Mère de deux jeunes filles de 11 et 13 ans, elle est riche de plus de dix ans d’expérience dans les domaines de l’animation et de la petite enfance. Elle a travaillé en milieu familial subventionné, en service de garde scolaire et a opéré son propre service de garde à la maison. Elle y a monté son propre programme d’éducation ouvert sur le monde : découvertes culinaires ethniques, sciences, anglais, préscolaire, activités de psychomotricité, etc. Elle a également été animatrice, guide-interprète, coordinatrice.
En phase avec son temps, elle amorce ensuite une reconversion de carrière dans le secteur du numérique et de l’entrepreneuriat. C’est à partir de là que se développe son savoir-faire en matière de culture numérique et d’accessibilité, de droit à la déconnexion et de leadership. Elle confirme alors son grand sens du relationnel. Elle développe une proposition de services en communication numérique auprès des entreprises puis reprend les rênes de Femmes Alpha, un média féministe qui offre une voix positive au leadership, aux rôles modèles, à l’entreprenariat et aux technologies. Elle est invitée régulièrement à être ambassadrice de programmes promouvant l’égalité professionnelle ainsi qu’à des tables rondes à l’international pour évoquer ces sujets. Elle a conçu et produit plusieurs événements internationaux en ligne dont le Sommet virtuel Femmes et Numérique.
Multipotentielle, curieuse, idéaliste, empathique et autodidacte, elle est surtout observatrice et ses analyses efficaces de situations diverses sont le résultat de son écoute attentive de l’autre.
Aujourd’hui, c’est parce qu’elle porte une attention particulière à l’évolution du district dans lequel grandit sa famille depuis 11 ans que Jessica Flautre-Aubry souhaite se mettre au service de l’ensemble des citoyen.ne.s en apportant son expertise complémentaire. Elle croit en un équilibre entre la vie, la ville et la nature dans les quartiers de Québec. Elle expérimente chaque jour la politique des petits pas. Elle sait que l’exemple compte.
Comme elle, vous croyez dans le potentiel de l’action citoyenne ? Alors vous pouvez compter sur cette femme déterminée pour trouver des solutions à vos côtés.