COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Québec, 19 mai 2021 – Québec Forte et Fière annonce aujourd’hui que Pierre-Luc Lachance devient le premier conseiller municipal élu de l’équipe dirigée par Bruno Marchand et sera candidat lors des élections municipales du 7 novembre prochain sous les couleurs de la toute nouvelle formation politique dans le district de Saint-Roch – Saint-Sauveur.
« Pierre-Luc fait son arrivée parmi nous avec de l’expérience, mais aussi avec une profonde connaissance des enjeux de Saint-Roch – Saint-Sauveur. C’est un honneur qu’il ait décidé de poursuivre à nos côtés son engagement auprès des citoyennes et des citoyens qu’il représente fièrement et avec compétence depuis quatre ans », a indiqué d’entrée de jeu le chef de Québec Forte et Fière, Bruno Marchand.
Élu dans le même district en 2017 sous la bannière d’équipe Labeaume, M. Lachance a notamment occupé la fonction d’adjoint au maire pour le volet Entrepreneuriat. Il avait récemment annoncé qu’il siègerait à titre d’indépendant afin de réfléchir à ce qu’il souhaitait porter comme vision et comme valeurs pour la population de son quartier.
« Aujourd’hui plus que jamais, après une pandémie qui a frappé profondément le quotidien de tout un chacun, il est temps de se questionner sur le genre de relance que nous souhaitons pour donner une nouvelle impulsion à notre communauté. Bruno Marchand est la personne qu’il nous faut comme maire pour guider Québec dans une
transformation vers une ville plus saine, responsable et durable », a affirmé M. Lachance.
Expert dans le domaine des villes intelligentes, il s’intéresse à l’innovation dans les processus de conception participative et de transformation numérique des communautés. Cette démarche permet à la fois d’améliorer la proactivité, la collaboration, les communications et la confiance entre les élus et les citoyens.
Rappelons qu’avant d’être actif en politique municipale, Pierre-Luc Lachance a notamment œuvré au sein de l’organisation Québec numérique. Il a su se positionner comme un leader rassembleur de l’écosystème numérique par sa valorisation et sa démocratisation ainsi que par la formation. Il a aussi contribué à faire rayonner l’expertise
de la Ville de Québec dans le secteur numérique, que ce soit par le biais de missions internationales ou par la mise sur pied de projets comme le Web à Québec, la Semaine numériQC et le magazine télévisuel NumériQc. Il a aussi travaillé pendant 15 ans dans le domaine événementiel, comme acteur de premier plan dans l’opérationnalisation de grands moments.
« À Québec Forte et Fière, nous rassemblons une équipe qui aime profondément Québec, ses quartiers, ses rues et, surtout, ses gens. Une équipe de candidates et de candidats dévoués, enracinés et compétents. Nous voulons la meilleure équipe parce que nous voulons ce qu’il y a de mieux pour notre ville », a conclu Bruno Marchand.