27
Oct

Québec, le 26 octobre 2021 | Bruno Marchand s’engage à tenir un grand Sommet des aînés dans les 100 premiers jours de son mandat. Une façon de faire une vraie concertation pour prendre le pouls des citoyens et de trouver des solutions pour que les aînés puissent vivre jusqu’à 20 ans de plus dans leur quartier, un concept en relation directe avec l’Organisation Mondiale de la Santé. 

« Je veux qu’on trouve des solutions, qu’on se parle. Quand on dit qu’on ne laissera personne derrière, c’est ce qu’on va faire avec ce sommet. On va trouver des moyens de garder nos aînés dans leur résidence, dans leur quartier où ils ont choisi de vivre. Nos quartiers vivants, ça passe aussi par des aînés actifs et impliqués dans leur milieu. Ce qu’on va faire, c’est réunir les meilleurs pour trouver ensemble des façons de rendre la vie de nos aînés encore plus belle », souligne Bruno Marchand

Le Sommet des aînés que prévoit Québec Forte et Fière regroupera des aînés des quatre coins de la ville, des organismes communautaires et des experts du milieu gériatrique. QFF souhaite aussi voir des membres du CHU-Québec présents lors des discussions.