17
Août

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Québec, 17 août 2021 – C’est entouré de plusieurs candidats de Québec Forte et Fière que Bruno Marchand a souhaité officiellement la bienvenue à Maude Mercier Larouche dans le district de Saint-Louis – Sillery et à Christine Marinelli dans le district des Saules – Les Méandres. Ces deux femmes d’exception s’ajoutent aux huit candidats déjà annoncés de l’équipe, ce qui porte à 10 le nombre de candidatures connues du public, dont 7 femmes.

« Maude est une femme de terrain. Elle connaît son district comme le fond de sa poche et elle apporte à l’équipe son expertise en matière de développement des entreprises. Sa compétence en ressources humaines sera très utile dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre qui rend la tâche difficile à nos entreprises. L’arrivée de Christine me réjouit tout autant. Elle est une femme de cœur motivée et très impliquée dans son quartier. Elle a été au front sans relâche tout au long de la pandémie dans son rôle d’infirmière au bloc opératoire, mais elle a malgré tout décidé de foncer dans l’aventure politique à nos côtés. Sa motivation sans précédent se fait sentir dans sa volonté d’améliorer la vie de quartier de son district et d’offrir à tous les citoyen.ne.s un environnement sain pour bâtir une famille », souligne le chef de Québec Forte et Fière et candidat à la mairie, Bruno Marchand.

« Québec est riche de nombreuses communautés culturelles et mes cinq dernières années passées à les côtoyer m’incitent à porter leur voix. La volonté de Québec Forte et Fière de créer des quartiers animés et diversifiés passe sans contredit par l’inclusion et la mise en valeur des différentes communautés. Nous souhaitons offrir des occasions de rencontre et de partage afin que tous les nouveaux arrivants puissent développer un sentiment d’appartenance fort à leur ville. En faisant le saut avec QFF, je suis très confiante que toutes nos forces seront mises à profit pour trouver des solutions durables à la pénurie de main-d’œuvre », affirme Maude Mercier Larouche, candidate du district Saint-Louis – Sillery.

« Mon engagement, je le construis autour de l’importance que j’accorde à la vie paisible de mon quartier. Mon objectif est d’offrir une sécurité pour tous, des parcs et des espaces verts bien entretenus ainsi qu’une vie riche en activités et en offres de services. Ayant grandi au sein d’une famille politisée, j’ai toujours su qu’un jour, je ferais le saut en politique pour représenter les gens de ma communauté. C’est avec l’arrivée de Québec Forte et Fière et de Bruno Marchand sur la scène politique de la ville de Québec que j’ai compris que c’était le bon moment », s’enthousiasme la nouvelle candidate du district des Saules – Les Méandres, Christine Marinelli.


BIOGRAPHIES

Maude Mercier Larouche

Maude est bachelière en communication publique et possède plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines et services aux entreprises, notamment en recrutement (y compris à l’international) et en gestion de personnel, en services-conseils, ainsi que comme conférencière et animatrice.

Depuis maintenant près de cinq ans, elle gère le volet international de son organisation en partenariat avec l’organisme de développement économique Québec International. Elle a représenté diverses entreprises dans le Maghreb et la France pour recruter de la main-d’œuvre afin de pallier la pénurie qui sévit ici. Elle demeure convaincue que le recrutement international s’impose comme une avenue incontournable pour aider les organisations à combler leurs besoins.
Directrice de campagne Centraide en entreprise depuis 2009, présidente du conseil d’administration du CPE La Bougeotte dans son quartier pendant quatre ans et actuellement administratrice du Théâtre jeunesse Les Gros Becs, Maude a toujours valorisé l’engagement dans son milieu auprès de diverses clientèles. Depuis maintenant près de cinq ans, elle porte également la cause de la santé mentale à titre d’ambassadrice pour la Fondation CERVO et s’efforce d’ouvrir le dialogue sur ce volet de la santé qu’elle considère trop souvent banalisé.

 

Christine Marinelli

Originaire de Saint-Jean-Chrysostome (Lévis), Christine est infirmière depuis 17 ans et détient des diplômes universitaires en soins communautaires infirmiers et en gestion des organisations. Généreuse, elle dédie sa carrière au bien-être des gens.

C’est en 2009 qu’elle s’installe aux Saules, son quartier actuel, et qu’elle y fonde sa famille. Elle est mère d’un garçon. Elle développe une riche vie de quartier et de voisinage principalement axée autour du parc Beaumont. C’est ainsi qu’elle prend conscience des besoins particuliers des familles du secteur. Ayant grandi au sein d’une famille politisée, elle a toujours su qu’un jour, elle ferait le choix de s’investir pour représenter les gens de sa communauté, être à l’écoute de leurs besoins et comprendre leurs préoccupations. Faire le choix de la politique de proximité est bien réfléchi; il est en parfaite harmonie avec les valeurs d’intégrité, d’honnêteté et de solidarité de Christine.