03
Sep

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Québec, 3 septembre 2021 – Bruno Marchand et l’équipe de Québec Forte et Fière sont heureux d’annoncer aujourd’hui qu’avec leur administration, la Ville de Québec s’engagera à hauteur de 1,8 M$ dans le projet d’agrandissement de l’École de cirque. Un projet qui permettra de créer une Maison du cirque qui reflètera l’excellence des athlètes et artistes de notre ville depuis 26 ans. Cet engagement s’inscrit dans le désir de la formation politique d’augmenter le soutien de la ville de Québec pour la culture et d’en faciliter l’accessibilité partout sur son territoire.

« Notre administration fera une place significative à la culture sur l’ensemble du territoire de Québec. L’École de cirque a fait sa marque dans notre paysage. Nous sommes devenus des leaders dans ce domaine. Je suis d’avis que la Ville doit soutenir davantage nos créateurs d’ici et les mettre de l’avant plus souvent. Ce sont avec des projets du genre que notre Capitale-Nationale rayonnera partout dans le monde », soutient Bruno Marchand.

Le chef de Québec Forte et Fière a également souligné son désir de mettre sur pied des programmes de cirque qui se dérouleront dans les différents arrondissements dans le but de décentraliser la culture à Québec.