15
Oct

Québec, le 15 octobre 2021 | Une administration de Québec Forte et Fière reconnaîtra l’engagement des vétérans des Forces armées canadiennes sur son territoire en rendant gratuit le stationnement pour ceux et celles arborant fièrement la plaque d’immatriculation au coquelicot. Une mesure très simple et peu coûteuse, mais ô combien importante pour reconnaître les efforts de ces hommes et de ces femmes qui se sont engagés.

« Le travail de nos vétérans mérite d’être souligné dans notre ville. Leurs efforts sont nombreux depuis les dernières années, pensons plus récemment à l’aide dans les CHSLD durant les premiers mois de la pandémie. C’est une mesure bien simple qui a une si grande signification. On reconnaît le travail et l’engagement d’hommes et de femmes ayant mis une partie de leur vie au service des citoyens canadiens. C’est la moindre des choses de souligner leur apport à notre communauté », explique Bruno Marchand, chef de Québec Forte et Fière et candidat à la mairie.

Le stationnement gratuit est une pratique bien populaire dans l’ouest du pays, mais elle est toutefois en vigueur dans quelques villes du Québec comme Cowansville, Granby, Louiseville, Magog, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme, Sherbrooke, Trois-Rivières, Val-d’Or, Victoriaville et Matane.

« Pour faire partie de la grande famille des Forces armées canadiennes, je peux vous dire que c’est une mesure qui était attendue. Les vétérans de Québec seront très satisfaits de voir leur travail reconnu. C’est un devoir de mémoire pour ces militaires qui ont sacrifié énormément de choses, dont plusieurs leur santé mentale. Je suis fière de faire partie de l’équipe de QFF qui ne laisse personne derrière », souligne avec émotions Manon Robitaille, candidate dans Val-Bélair et femme d’un vétéran.