29
Sep

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Québec, 29 septembre 2021 – Accompagné de Pierre-Luc Lachance, conseiller municipal et candidat dans le district de Saint-Roch-Saint-Sauveur, Bruno Marchand répond présent à la demande de l’Association de Soccer Québec Centre qui attend l’approbation de la ville de Québec depuis plus de 5 ans le financement nécessaire pour leur développement. Une fois élue, l’équipe de Québec Forte et Fière s’engage à réaliser la construction d’un pavillon de services convivial et nécessaire, comme par exemple un bâtiment qui abritera notamment des toilettes, du rangement et une salle commune pour les équipes et les utilisateurs du parc.

« Nous ne faisons pas cette démarche seulement pour nos membres ou les usagers des terrains de soccer, mais pour l’ensemble de la population qui fait vivre le parc Victoria chaque été. Malheureusement, nos demandes ordinaires pour un parc extraordinaire se heurtent à des réponses vagues de la Ville depuis presque 5 ans », précise Karl Gierlinger de l’ASQC.

« Presque cinq ans pour approuver la construction d’un vestiaire, c’est interminable et ces délais sont inacceptables. Il y a quelque chose qui bloque à la Ville. Force est de constater que la bureaucratie est trop lourde et que c’est un réel parcours du combattant pour ceux qui veulent vivre pleinement dans nos installations. Ce qui est demandé, ce n’est pas énorme, c’est la base. La Ville doit être partenaire de nos associations et non des boulets pour les projets citoyens », s’indigne Bruno Marchand.

Québec Forte et Fière remettra une enveloppe allant jusqu’à 850 000$ pour la construction de cette installation qui bénéficiera au club de soccer.

L’association de soccer compte 1400 membres. En ce moment, elle n’est pas en mesure d’accueillir bon nombre d’équipes, notamment le AAA, puisque les installations sont insuffisantes. En ce moment, les jeunes doivent se changer dans les estrades et aller aux toilettes à 0,5 KM. Il n’y a pas de bureau assez grand et accessible pour soutenir le développement du club de soccer.

« C’est un si petit investissement pour ce que ça apportera comme positif pour le parc Victoria. On l’a vu cet été, le parc est devenu un incontournable dans la ville de Québec. Ce n’est pas seulement pour le soccer, c’est pour tous les citoyens qui fréquentent le parc. Malgré tous les efforts que j’ai déployés, le dossier a stagné. À Québec Forte et Fière on va réduire ces délais et être de véritables partenaires », souligne Pierre-Luc Lachance.