District no. 12 - Cap-Rouge - Laurentien
Jérôme Couture est candidat pour le parti Québec Forte et Fière (QFF). Il joint le chef Bruno Marchand et les membres de l’équipe afin d’offrir une nouvelle voix pour bâtir l’avenir de notre ville en se présentant à titre de candidat du district de Cap-Rouge – Laurentien lors des élections municipales du 7 novembre 2021.
Nous avons des ambitions pour Québec et ça va se traduire par des gestes concrets. Nous allons mieux communiquer avec vous. Nous aurons les bons réflexes pour faciliter la vie des familles. Nous allons nous ajuster à vos préoccupations. Améliorer votre qualité de vie sera notre priorité. »
« De beaux défis attendent Québec. Ça va prendre une gestion rigoureuse et un grand respect pour la capacité de payer des contribuables. Nous avons une équipe d’expérience. Et on sera innovant. Pour y arriver, on compte s’appuyer sur l’intelligence collective avec les nouvelles technologies et la participation citoyenne
Mes engagements pour le district Cap-Rouge - Laurentien
- Améliorer la diffusion des activités dans le district;
- Développer un projet de cinéma en plein air gratuit pour la population et les familles;
- Améliorer le réseau cyclable dans l’arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge;
- Développer un projet festif pour animer la cour arrière de l’ancienne usine Anacolor.
Sa feuille de route
Jérôme est chercheur spécialisé en fiscalité municipale, il enseigne les statistiques et les finances publiques au département de science politique de l’Université Laval depuis 2010 et la gestion municipale à l’École nationale d’administration publique depuis cette année. Il est l’auteur d’une trentaine de publications scientifiques et titulaire d’un doctorat en science politique. Il est régulièrement invité à commenter la scène politique municipale dans les médias.
En parallèle, Jérôme travaille aussi au sein de la fonction publique québécoise depuis 2018. Il a d’abord été analyste expert en fiscalité au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation où il a participé de près et activement aux négociations du pacte fiscal 2020-2024. Il est actuellement analyste expert en comptabilité et fiscalité au ministère des Transports et travaille spécifiquement au dossier du Chantier sur le financement de la mobilité.
Jérôme est engagé dans la communauté depuis son adolescence, au sein du milieu sportif notamment. Natif de la rive-sud de Québec, il a été conseiller municipal à Saint-Henri de 2005 à 2013. Résident de Cap-Rouge depuis, il a été entraîneur de soccer au club CRSA. Il est actuellement président du Conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de la rivière Etchemin.