District no. 5 Maizerets-Lairet

Charlotte Vachon est candidate pour le parti Québec Forte et Fière (QFF) dans le district no.5 de Maizerets – Lairet. 

“ J’ai l’intime conviction que guidée par un chef concerné et soucieux comme Bruno Marchand, notre ville peut grandir sur plusieurs plans. C’est pourquoi j’ai voulu me joindre à lui et à l’équipe de Québec Forte et Fière. Je pense qu’en unissant nos forces à celles de nos concitoyens, rien n’est impossible pour notre magnifique ville. Je m’engage donc en politique municipale pour porter haut et fort les voix des citoyens de mon district, avec la volonté de rendre ce dernier encore plus dynamique et sécuritaire qu’il ne l’est, en misant sur la diversité qui l’habite, et en ayant comme objectif de rassembler la population et d’enrichir l’offre de services.”

CharlotteVachon_QFF

Mes engagements pour le district Maizerets-Lairet

  1. Construire une nouvelle piscine et réaménager le « Skatepark » au parc Bardy;
  2. Aménager une place intergénérationnelle dans le district;
  3. Développer une Société de Développement Commerciale (SDC) sur le chemin de la Carnadière pour profiter de l’effervescence à venir du Tramway;
  4. Aménager un nouvel espace canin dans le secteur Lairet.

Sa feuille de route

Originaire de Saint-Michel-de-Bellechasse, Charlotte est venue s’établir à Québec en 2016 à la suite d’un séjour de travail en Espagne.  Au fil des ans, en approfondissant sa connaissance de la ville et son amour pour celle-ci, l’envie de s’établir dans la Cité-Limoilou a doucement fait son chemin. Lorsque l’opportunité s’est présentée pour elle et son conjoint d’y élire domicile, ils ont sans hésitation fait le choix de s’y installer pour élever leur fils et les enfants qu’ils souhaitent avoir dans le futur. Aux yeux de Charlotte, le district de Maizerets-Lairet est vibrant de diversité, il se démarque par l’authenticité des citoyen.ne.s qui l’habitent fièrement, sa vie communautaire et il regorge d’endroits attrayants. Bien qu’elle y soit nouvellement établie, elle aime profondément son quartier et souhaite le faire rayonner afin que plus de jeunes familles fassent comme la sienne et choisissent de venir y vivre. 

Cumulant d’enrichissantes expériences professionnelles en éducation, en loisirs et dans le domaine de la restauration, Charlotte aime diversifier l’éventail de ses connaissances et de ses habiletés.  Bachelière en sciences de l’éducation, elle affectionne toutes les facettes de l’humain. Que ce soit d’un point de vue social, affectif ou psychologique, celui-ci la fascine par sa complexité. Avide d’apprentissage, c’est donc sans difficulté qu’elle poursuit des formations à temps partiel, autant dans son champ d’études que dans d’autres domaines connexes, comme la psychologie.  Ayant par ailleurs orienté la majeure partie de sa formation en éducation préscolaire et primaire, ce sont surtout les enfants, citoyens de demain, qui la passionnent au niveau professionnel. Cet intérêt marqué pour l’individu est d’ailleurs l’une de ses principales sources de motivation à vouloir s’engager en politique municipale. En effet, elle croit en la politique de proximité, où le contact avec les citoyens est une priorité et où toutes les opinions méritent d’être entendues.

Aujourd’hui, elle souhaite s’investir au service de ses concitoyen.ne.s et s’engager politiquement pour une ville plus forte et plus fière. Des enjeux comme l’urbanisme, le tourisme et le vivre-ensemble suscitent vivement son attention. Comme candidate dans le district de Maizerets-Lairet, Charlotte souhaite mettre de l’avant une harmonie de quartier en unissant les citoyens grâce à la bonification de la vie communautaire, elle aimerait enrichir l’offre de commerces de proximité et faire du chemin de la Canardière une destination commerciale incontournable, en plus de valoriser les espaces verts tout en luttant pour la conservation et le traitement des arbres matures qui sont la signature du quartier qui lui est cher.