COMMUNIQUÉ DE PRESSE –
Québec, 22 juin 2021 – L’équipe de Québec Forte et Fière (QFF) dévoile deux nouvelles candidatures dans les districts de Loretteville-Les Châtels et de Robert-Giffard. Marie-Josée Asselin portera les couleurs de QFF dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles alors que Maxime Dion sera candidat dans l’arrondissement de Beauport. Ainsi, le parti dirigé par Bruno Marchand compte à ce jour six candidats officiellement engagés dans la course.
« Le souci de l’être humain est la trame de fond de ce qui a toujours animé mon parcours professionnel. Je souhaite maintenant poursuivre cet engagement auprès des citoyens de mon district et de ceux de l’ensemble de la Ville de Québec. Je demeure convaincue qu’ensemble on peut créer de meilleurs projets, en peaufinant nos réflexions, et en partageant ouvertement nos points de vue, dans le respect des opinions de chacun », précise la candidate de Loretteville-Les Châtels, Marie-Josée Asselin.
« La politique municipale touche à tellement d’éléments de la vie des citoyens et c’est en s’intéressant aux réels enjeux pour eux que l’on peut faire une différence dans leur quotidien. Ce contact humain, cet échange est selon moi l’essence de la politique municipale », souligne le nouveau candidat de Giffard, Maxime Dion. « Notre équipe s’agrandit avec des candidatures de qualité comme celles que l’on annonce aujourd’hui. Maxime et Marie-Josée seront d’excellents candidats, et de très efficaces conseillers municipaux. Leur bagage est particulièrement complémentaire à celui de notre équipe. Les citoyens de ces deux districts pourront compter sur des candidats qui les mettront au cœur de leurs priorités », s’enthousiasme le chef de Québec Forte et Fière, Bruno Marchand.
Des préoccupations fondées
Biochimiste de formation, Marie-Josée Asselin a commencé son cheminement professionnel dans le secteur de la recherche médicale, pour ensuite se diriger vers le réseau de la santé et des services sociaux. Elle a été particulièrement impliquée en santé publique, notamment auprès de la clientèle 0-5 ans et de leur famille. Elle a toujours cru que la petite enfance représente la base de la vie, et que c’est à ce niveau qu’il faut travailler pour réduire les inégalités de santé. Depuis 2016, Marie-Josée poursuit sa carrière au ministère de la Santé et des Services sociaux. À titre de membre de la cellule de crise COVID-19, elle a été au centre de la gestion de cette situation historique, ayant à cœur de contribuer à la mise en œuvre de mesures visant à protéger la santé et la sécurité de la population du Québec. Son expérience sera au cœur même de la relance de notre ville.
Maxime Dion a grandi dans la Ville de Québec et a choisi le district de Robert-Giffard pour s’y installer avec sa famille en raison de valeur patrimoniale, de sa diversité et de sa proximité avec le fleuve. Après un passage dans l’univers de l’hôtellerie, Maxime a choisi d’orienter sa formation académique en sciences politiques. Il est détenteur d’une maîtrise de l’Université Laval dans ce domaine. Ayant trouvé dans le syndicalisme une autre manière d’œuvrer auprès des gens et de faire une réelle différence dans leur quotidien, Maxime devient conseiller syndical. Il assure la défense des droits et la représentation des intérêts de travailleuses et de travailleurs de tous les milieux allant de la santé, aux services publics, en passant par l’industrie manufacturière, et ce, aux quatre coins du Québec.
Bruno Marchand se réjouit de pouvoir sillonner les rues de ces deux districts aux côtés de ces nouveaux candidats au bagage riche. L’équipe de Québec Forte et Fière est heureuse de présenter une grande variété de candidats qui iront à la rencontre des citoyens tout au long de l’été pour être à l’écoute des besoins des gens de Québec.