District no. 16 - Sainte-Thérèse-de-Lisieux
Mes engagements pour le district Sainte-Thérèse-de-Liseux
- Agrandir et rénover complètement le centre de loisirs Jean-Guyon;
- Pourvoir le secteur du plateau Seigneurial d’un parc de voisinage et poursuivre l’aménagement du parc de la Rivière-Beauport;
- Faire revivre les activités de quartier et épauler les organismes afin d’avoir une vie animée dans tous les secteurs du district;
- Réactiver le programme de réfection des infrastructures pour nos rues et nos trottoirs; améliorer la sécurité routière et favoriser la mise en place de corridors piétonniers.
Sa feuille de route
Marie France Trudel réside dans le district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux depuis 1995. Engagée depuis son arrivée, c’est son désir de voir apparaître un parc dans son quartier qui lui donne la piqûre de la politique municipale. Elle réalise rapidement que c’est ce palier de gouvernement qui est le plus près des gens et c’est dans cette optique qu’elle décide d’y investir son temps.
Elle a fondé et longtemps présidé le comité Cambert, qui a stimulé la vie citoyenne dans Beauport pendant plusieurs années. En 2005, elle décide de faire le grand saut et se lance comme candidate au poste de conseillère du district qui allait par la suite devenir « Sainte-Thérèse-de-Lisieux ». Elle siégera ensuite au conseil municipal sans interruption jusqu’en 2017.
Durant son passage à l’Hôtel de ville, Marie France a notamment été présidente de l’arrondissement de Beauport, vice-présidente du Réseau de transport de la Capitale (RTC) et présidente du Service de transport adapté de la Capitale (STAC). Elle a également été vice-présidente du comité consultatif d’urbanisme de Beauport et présidente du Comité Arrondissement Beauport – Ville en santé.
Marie France a toujours le désir de servir ses citoyen.ne.s et de rendre l’arrondissement de Beauport plus attractif en répondant adéquatement aux besoins de ses résidents. Patiente, dévouée et accessible, elle souhaite faire bouger les choses dans son district.