District no. 4- Limoilou
Florent Tanlet est candidat pour le parti Québec Forte et Fière (QFF). Il joint le chef Bruno Marchand et les membres de l’équipe QFF afin d’offrir une nouvelle voix pour bâtir l’avenir de notre ville en se présentant à titre de candidate du district de Limoilou lors des élections municipales du 7 novembre 2021.
Mes engagements pour le district Limoilou
- Soutenir le projet d’agrandissement de l’École de cirque de Québec afin de créer dans Limoilou une Maison du cirque;
- Soutenir les organismes du quartier, dont le projet du Centre de pédiatrie sociale de Québec et de L’Initiative 1, 2, 3 GO! Limoilou, afin de créer un espace de vie unique pour les enfants vulnérables et leur famille;
- Sécuriser et verdir des rues et des ruelles de Limoilou, notamment par l’ajout de rues partagées interconnectées toute l’année;
- Reconnaître la valeur patrimoniale de la Villa Ringfield et la restaurer.
Sa feuille de route
Florent voit la politique positivement. Il aime être au service des autres pour faire avancer les dossiers qui comptent vraiment. Originaire de France, il choisit de s’établir à Québec en 2003 pour y étudier et y vivre.
Passionné et curieux des autres, Florent est sans cesse à développer des projets et à s’impliquer dans des causes qui lui tiennent à cœur. Que ce soit par exemple au Parc de la Côte Sauvageau dans Saint-Sauveur pour son aménagement communautaire ou encore au Kenya pour la construction d’une école. Homme de terrain, il a donné bénévolement de son temps dans plusieurs organismes communautaires comme les radios CHYZ et CKIA, le GRIS-Québec et le Groupe gai de l’Université Laval.
Florent est formé en communication. Il a d’ailleurs gradué à l’Université Laval en 2006, mais il est aussi titulaire d’un diplôme en sciences, spécialité mathématiques complété en France.
Côté professionnel, Florent a œuvré autant en politique que dans le domaine culturel en étant notamment chez Flip Fabrique, au Festival d’été de Québec, au Festival de cinéma des trois Amériques, à la Transat Québec-Saint-Malo, au Festival international de Musiques militaires de Québec. Il a aussi travaillé dans les médias comme à TVA, pour Salut, Bonjour ! week-end à Québec. Côté politique, il a été attaché politique et de presse entre 2012 et 2021 tant au gouvernement du Québec, qu’à la Ville de Lévis.
Jusqu’à tout récemment, Florent était attaché de presse pour la ministre responsable de l’Administration gouvernementale, présidente du Conseil du trésor, ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Réforme électorale, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, madame Sonia LeBel. Poste duquel il a démissionné pour se présenter aux élections municipales.
Multiple passionné, Florent pratique du volley, du spikeball, de la pétanque, du badminton après avoir été en compétition de tennis de table. Amateur de photographie, d’astronomie, de dessins, de voyages, de peinture sur toile, de jujubes et de jeux de société, il se donne pour mission d’inviter les gens à réaliser ce qui les fait vibrer et à vivre la vie à fond.
Pour Florent, ce n’est pas sa première campagne comme candidat puisqu’en 2014 et 2018, il le fut aux élections provinciales. Persévérant, déterminé et tenace, il sait que cette fois-ci, c’est la bonne, et pour lui et pour Limoilou !
Chaque petit pas qu’on fait individuellement nous amène vers nos objectifs. Mon but sera alors d’aider ceux qui le veulent à faire de plus grands pas pour y arriver plus rapidement et plus facilement.