District no. 8 - des Saules - Les Méandres
Christine Marinelli est candidate dans le district des Saules – Les Méandres pour le parti Québec Forte et Fière (QFF). Elle joint l’équipe de Bruno Marchand afin d’offrir une nouvelle voix pour bâtir l’avenir de notre ville en se présentant à titre de candidate du district des Saules – Les Méandres lors des élections municipales du 7 novembre 2021.
« Résidente du district des Saules – Les Méandres depuis 12 ans et y étant profondément attachée, je souhaite maintenant promouvoir l’arrondissement des Rivières. Comme personne de cœur et d’engagement possédant un réel intérêt pour l’humain, je consacrerai toute mon énergie pour créer un lien fort avec les gens qui y habitent. Mon engagement, je le construis autour de l’importance que j’accorde à la vie paisible de mon quartier. Mon objectif est d’offrir une sécurité pour tous, des parcs et des espaces verts bien entretenus ainsi qu’une vie riche en activités et en offre de services. »
Mes engagements pour le district des Saules - Les Méandres
- Revitaliser et transformer le boulevard Masson: créer des espaces citoyens et des espaces verts, améliorer le mobilier urbain; soutenir les commerçants. Une rue marchande pour les citoyens et pour soutenir l’achat local.
- Renforcer la sécurité des citoyens aux abords des parcs et des quartiers résidentiels, pour toute la population.
- Créer un parc de jeux d’eau pour les familles.
- Améliorer et implanter des liens cyclables entre le district et Lorretteville au nord puis Duberger au sud.
Sa feuille de route
Originaire de Saint-Jean-Chrysostome (Lévis), Christine est infirmière depuis 17 ans et détient des diplômes universitaires en soins communautaires infirmiers et en gestion des organisations. Généreuse, elle dédie sa carrière au bien-être des gens.
C’est en 2009 qu’elle s’installe aux Saules, son quartier actuel, et qu’elle y fonde sa famille. Elle est mère d’un garçon. Elle développe une riche vie de quartier et de voisinage principalement axée autour du parc Beaumont. C’est ainsi qu’elle prend conscience des besoins particuliers des familles du secteur.
Ayant grandi au sein d’une famille politisée, elle a toujours su qu’un jour, elle ferait le choix de s’investir pour représenter les gens de sa communauté, être à l’écoute de leurs besoins et comprendre leurs préoccupations. Faire le choix de la politique de proximité est bien réfléchi; il est en parfaite harmonie avec les valeurs d’intégrité, d’honnêteté et de solidarité de Christine.
Christine est une fille d’équipe. Elle souhaite, par sa candidature, avoir un impact direct et positif sur les citoyennes et les citoyens qu’elle représente en prenant part aux décisions qui influencent leur quotidien.
À titre de candidate, elle compte plus particulièrement s’intéresser de près aux enjeux liés aux jeunes familles et aux ainés, aux loisirs et aux saines habitudes de vie.