District no. 21 - Val-Bélair
Impliquée depuis longtemps au sein du développement de la ville de Québec, Bianca Dussault a acquis une connaissance fine des dossiers à titre d’agente de recherche pendant quatre ans. Sa participation politique lui a permis de représenter les intérêts des citoyens depuis son élection en 2021 à titre de conseillère municipale.
Son implication dans la communauté s’est aussi exprimée par sa passion pour le sport et le dépassement de soi. Elle a, pendant plusieurs années, offert des cours de loisirs et de sports autant pour les jeunes que pour les personnes âgées.
« Si je fais de la politique, c’est pour permettre aux gens de faire avancer leur milieu à leur image.
Je crois qu’il est important que les gens se reconnaissent dans les développements de leur quartier, leur milieu de vie. C’est pourquoi ils sont toujours au cœur de mes réflexions. »
Réalisations pour le district
- Changement du plancher de la salle communautaire du Centre culturel Georges-Dor
- Aménagement d’un skatepark au parc la Chanterelle
- Jeux d’eau au parc Ste-Anne
- Développement d’un nouveau Plan directeur pour le parc du Mont-Bélair
- Sécurisation des rues Aladin et de l’Etna
Sa feuille de route
Bianca Dussault a fait des études en soins infirmiers et sait comment bien être à l’écoute des gens. Elle a à cœur de prendre soin de ceux et celles qui l’entourent. Elle a aussi tenu sa garderie en milieu familial de 2012-2016. De par son expérience et étant mère de quatre enfants, elle connaît bien la réalité et les défis des familles d’aujourd’hui.
Toujours curieuse d’apprendre et de mieux répondre aux besoins des citoyens, elle étudie actuellement au baccalauréat en développement durable du territoire à l’Université Laval. Les compétences qu’elle y acquiert seront de précieux outils dans la réalisation de ses nouvelles responsabilités.
Elle siège actuellement sur le comité de la mobilité de la couronne nord, la Communauté métropolitaine de Québec et la commission consultative sur le schéma d’aménagement et de développement. Elle est aussi membre du comité exécutif pour les dossiers de la gestion animalière, brigade scolaire et gestion des équipements motorisés.
Elle souhaite travailler à simplifier la vie des citoyens, les représenter et construire avec eux une ville meilleure, une ville prête pour demain, pour les prochaines générations.