15
Avr

– Communiqué –

Québec, le 15 avril 2021– Bruno Marchand, ex-président-directeur général de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Centraide Bas-Saint-Laurent, a annoncé aujourd’hui qu’il devient officiellement chef de Québec Forte et Fière et qu’il se présente sous la bannière de la nouvelle formation comme candidat à la mairie aux élections municipales du 7 novembre prochain.

« La mairie, c’est plus que l’affaire d’une seule personne. À titre de chef de Québec Forte et Fière, j’entends mériter la confiance des citoyennes et des citoyens aux côtés d’une équipe compétente, dévouée et paritaire de 21 candidates et candidats. Ensemble, nous porterons un programme solide, étoffé et inspirant qui reflètera les préoccupations et les aspirations des gens de tous les quartiers », a déclaré Bruno Marchand.

Pourquoi « Québec Forte et Fière »? « Ça incarne ce qui anime nos actions et notre vision. Une ville forte et fière de ses quartiers, qui permet des styles de vie diversifiés, une ville forte et fière de celles et ceux qui y vivent et de sa diversité, une ville forte et fière de sa qualité de vie, une ville forte et fière des rêves et des ambitions de ses citoyennes et citoyens, une ville forte et fière de son histoire, de sa culture, une ville forte et fière de ses entrepreneurs, une ville forte et fière de sa solidarité », ajouté M. Marchand.

« Nous allons offrir une nouvelle voix à l’hôtel de ville : un leadership rassembleur, constructif, une énergie positive et une perspective différente pour relever avec succès les grands défis qui nous attendent toutes et tous », a poursuivi le candidat à la mairie. 

Cinq ambitions pour Québec

Québec Forte et Fière met de l’avant cinq ambitions pour Québec afin de sortir collectivement plus forts de la pandémie :

  1. Des quartiers forts, animés et diversifiés;
  2. Un leadership positif;
  3. Une relance post-COVID vigoureuse et ambitieuse;
  4. Une ville résiliente, verte et bienveillante pour toutes et tous;
  5. Une gestion efficiente et rigoureuse des finances et des services de la Ville.

À partir de maintenant

Dès maintenant, Bruno Marchand et l’équipe de Québec Forte et Fière iront à la rencontre, en mode virtuel ou réel, des citoyennes et des citoyens de tous les quartiers. L’objectif est d’échanger, d’écouter différents points de vue, de partager des pistes de solutions et de recueillir des idées en vue de nourrir le programme électoral, en plus de compléter la liste de candidates et candidats aux postes de conseillères et conseillers municipaux.

« Avant même que l’annonce ne soit officielle, plusieurs personnes de tous les milieux nous ont manifesté leur volonté de prendre part à notre mouvement, au changement souhaité. L’appétit pour un renouveau est réel. Aujourd’hui, nous proposons une nouvelle voix pour bâtir l’avenir de notre ville. J’invite les gens de Québec à construire ce grand projet avec nous. Ensemble, nous sommes plus forts » a conclu Bruno Marchand.