05
Juil

Québec, le 04 juillet 2022 | Lors du conseil municipal du 4 juillet dernier, notre maire, Bruno Marchand, a fait état du bilan réalisé au de la dernière session sous l’administration de Québec Forte et Fière.  À notre grande satisfaction, plusieurs projets ont été mis de l’avant au cours des huit derniers mois, projets qui reflètent nos valeurs, nos principes et nos engagements de campagne électorale. 

En voici quelques exemples

  1. Offre adaptée de mobilité : Déploiement Vélo-Partage, Flexi-Bus et 72 séances de consultation publique concernant le réseau de transport structurant (Tramway)
  2. Offre culturelle : Déploiement d’événements dans les arrondissements afin de démocratiser et rendre accessible la culture partout sur le territoire (compétition de paracyclisme, parcours ambulant cirque Flip Fabrique, événement « Où tu vas quand tu dors en marchant »)
  3. Abolition des frais de retard dans les bibliothèques
  4. Protection des boisés : Comité transpartisan sur l’état des boisés
  5. Annonces économiques : Aide en matière de patrimoine et culture
  6. Adoption de budget additionnel pour mieux prendre en compte les besoins réels en termes de patrimoine et culture (nouvelle réglementation), crédit de taxes aux commençants
  7. Développement de rues marchandes : Projet pilote de trois rues commerciales en périphérie du centre-ville
  8. Dossier de l’église du Très-Saint-Sacrement : Classement comme bâtiment patrimonial
  9. Amélioration de la qualité de vie des aîné(e)s : Sommet des aîné(e)s
Québec Forte et Fière est très satisfait des réalisations et accomplissements de ses élus au cours des 8 derniers mois, pour une ville plus inclusive qui ne laisse personne derrière. Nous avons très hâte à la suite, bravo à toute l’équipe !