31
Oct

Bruno Marchand est le maire qu’il nous faut

Depuis le début de la campagne électorale municipale, les cinq candidat.e.s à la mairie ont montré leur caractère et leur personnalité à travers différents enjeux, prises de position, débats et propositions. À notre avis, Bruno Marchand se distingue nettement par son leadership, son humanisme et ses réflexes de gestionnaires aguerris. 

Au cœur de l’action du futur maire réside l’importance de faire rayonner, au pays et partout dans le monde, notre Capitale-Nationale, certes comme joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi comme berceau de la créativité et de l’expertise de toute sa collectivité. Cet impératif nécessite une forte capacité à rassembler, conjuguée avec un désir inébranlable d’agir par et pour les citoyens. Bruno Marchand a su démontré clairement, tant par ses expériences passées qu’au cours de la présente campagne électorale, qu’il possède ces qualités.

Dans le sillage de la pandémie, notre monde s’accélère et l’importance des défis auxquels nous devons faire face s’accélère de jour en jour, tant sur le plan de la pénurie de main-d’œuvre que sur les plans environnemental et économique. Plus que jamais, nous avons besoin de transparence, de courage et d’une réelle volonté politique afin d’innover et de faire évoluer nos façons de faire pour affronter cette nouvelle réalité : le leadership du passé, n’est clairement plus la solution aux problèmes de demain.

L’audace de bâtir la ville de demain

La vision de Bruno Marchand s’avère audacieuse, volontaire et taillée sur mesure pour répondre aux défis qui sont les nôtres. Ancrée dans une volonté de développer la ville de façon durable et d’améliorer la qualité de vie dans tous les quartiers, elle vise à faire de Québec un véritable paradis des familles. Empreinte d’actions concrètes pour favoriser le logement abordable, renforcer des liens entre les jeunes, les adultes et les personnes aînées, et pour assurer la revalorisation de nos parcs, de nos boisés et de nos espaces verts, elle promet de créer un tissu social fort en rendant la culture accessible partout sur le territoire, et en prônant de saines habitudes de vies par l’amélioration de nos infrastructures sportives.

Québec Forte et Fière promet une mobilité accrue partout sur le territoire, de Val-Bélair à Beauport, en passant par Des Monts et Pointe de Sainte-Foy, et ce, sans juger le moyen de transport le plus adapté aux besoins des citoyennes et des citoyens. Avec Bruno Marchand à la mairie, il sera possible de grandir, de s’épanouir et de vieillir en toute sécurité dans son quartier, en s’y sentant pleinement engagé et écouté afin de construire un milieu de vie qui nous ressemble. Québec Forte et Fière présente une équipe paritaire, compétente et enracinée qui est déjà au travail; des femmes et des hommes qui se feront la voix des citoyennes et des citoyens à l’Hôtel de Ville pour dégager une vision commune et harmonieuse de notre développement. 

C’est avec conviction que nous sommes fiers d’exprimer notre appui à Bruno Marchand et à l’équipe de Québec Forte et Fière. 

Le 7 novembre, nous invitons l’ensemble de la population à en faire autant, et à appuyer Bruno Marchand afin qu’ensemble nous puissions bâtir une ville de Québec plus forte et plus fière.

Liste de signatures

Margaret F. Delisle ​

Ex-mairesse de Sillery, ex-députée et ministre

Agnès Maltais

Ex-député de Taschereau, ex-ministre de la Culture, ex-ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ex-ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Jacques Dupuis

Ex-député, ex-ministre de la Justice et vice-premier ministre du Québec

Patrick Huot​

ex-député de Vanier, ex-conseiller municipal de Duberger

Johanne Devin​

Femmes d’affaires, ex-présidente du CA de la Chambre de commerce de Québec

Lynda Cloutier​

Ex-conseillère municipale Saint-Jean-Baptiste, ex-membre du comité exécutif

Pierre Mainguy​

Un des fondateurs du Rassemblement populaire de Québec (RP). Conseiller municipal de la Ville de Québec de mars 1981 à décembre 1985 et chef de l’opposition du Rassemblement populaire. Conseiller de 1989 à 1993 et membre du comité exécutif

Lisette Lepage​

ex-conseillère municipale du district de Saint-Michel et ex-membre du comité exécutif

Alain Delwaide ​

Ex-conseiller municipal dans Limoilou

Line-Sylvie Perron

Candidate Équipe Labeaume en 2009, directrice adjointe du cabinet du maire 2009-2017

Olivier Poulin​

Ancien directeur général de l’Alliance Arc-en-ciel de Québec

François Guy-Thivierge​

Propriétaire du Roc Gym

Philippe Dancause​

Associé Groupe Dancause

Carl Frédéric De Celles​

Président Ixmédia

Dominic Guay

Homme d’affaires

Marc Boutet​

Président, Demarque

Pierre-Alain Côté​

Cycliste

Hélène Lefebvre​

Citoyenne engagée et ex-candidate du Parti Vert dans Bellechasse

Sébastien Sasseville​

Conférencier, athlète et auteur international

Jonathan Parent​

Cofondateur de la Société des cafés

Claude Cantin​

Membre du comité exécutif et maire suppléant de M. L’Allier de 1989 à 2001, Président de la STCUQ, (ancêtre du RTC) de 1998 à 2001

Dr Evens Villeneuve​

Psychiatre à l’Institut de santé mentale de Québec, oprofesseur agrégé au Département de psychiatrie et de neurosciences de la Faculté de médecine de l’Université Laval. 

Charles Guimont

président d’O2 Web

Clément Laberge

Fondateur A10S

Richard St-Onge​

Ex-président régional de la FTQ

Jean-Noël Grenier

Professeur à l’Université Laval- relations industrielles

Bob Laababsi

Entrepreneur

Alexandre Grenier

Homme d’affaires

Guillaume Fafard

Quinzhee Architecture

Jacques Castonguay

Homme d’affaires et bénévole de l’année Université Laval

Me Henrick Simard

Avocat

Marc Rolland

Membre fondateur du Rassemblement populaire et conseiller politique de Jean-Paul Lallier