Québec, le 2 novembre 2021 | Toujours dans le désir de positionner la ville de Québec à l’international, Bruno Marchand est très heureux de dévoiler aujourd’hui son plan de rayonnement international accompagné par Catherine Vallières-Roland et de Jean-Luc Lavoie. Pour Québec Forte et Fière, l’importance d’avoir une représentation et un leadership à l’international permettra de développer notre ville plus que jamais.
« En ayant de bons liens avec les autres grandes villes du monde, le potentiel économique et culturel est majeur pour faire grandir notre Capitale-Nationale. Québec ne doit plus être timide comme dans les dernières années, sinon d’autres villes prendront sa place. Je serai un maire qui n’hésitera pas une seconde à prendre le téléphone et à appeler mes confrères et consœurs des autres villes pour vanter notre expertise et nos richesses. Je rendrai des comptes aux citoyens », souligne Bruno Marchand.
Une administration de QFF dotera le Bureau des relations internationales (BRI) d’un réel plan stratégique et d’un commissaire dont la connaissance du terrain et des enjeux n’est plus à faire. Le BRI sera aussi en lien constant avec le gouvernement du Québec.
Une fois à la tête de la ville, QFF deviendra un partenaire fort pour l’Aéroport international Jean-Lesage (YQB) qui est une réelle porte d’entrée d’opportunités. Nous souhaitons offrir une meilleure desserte en mobilité afin de mieux rattacher l’aéroport et différents secteurs de la ville. Une solution qui permettra aux citoyens et aux touristes de mieux profiter de notre aéroport. Nous soutiendrons également YQB dans ses représentations avec les différents gouvernements pour leur expansion et leur modernisation.