16
Sep

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Québec, 16 septembre 2021 – Bruno Marchand est fier d’annoncer officiellement les dernières candidates qui se joindront à son équipe. Sophia Laababsi (du Plateau), Charlotte Vachon (Maizerets-Lairet) et Marie France Trudel (Sainte-Thérèse-de-Lisieux) sillonneront les rues de leur district en portant les couleurs de Québec Forte et Fière. Avec l’ajout de ces trois femmes d’exception, l’équipe de candidats compte 13 femmes et 8 hommes (9 avec Bruno Marchand). Une équipe diversifiée alliant expérience et volonté qui prendra le relais dès le 8 novembre prochain.

« Si vous saviez à quel point je suis fier de notre équipe. Il y a quelques mois à peine, nous n’existions même pas et aujourd’hui nous sommes la première équipe complète. Je peux vous assurer que ces femmes et ces hommes sont là pour les bonnes raisons. Ils et elles sont embarqués dans l’aventure pour bâtir une ville qui nous ressemble et qui nous fait rêver », s’enthousiasme Bruno Marchand.

Nouvelles candidatures

Réuni avec son équipe dans Maizerets-Lairet, Bruno Marchand a annoncé l’arrivée de Charlotte Vachon, 28 ans, une jeune mère amoureuse de son quartier qui se présentera dans ce district. L’entregent de Charlotte rayonnera aux quatre coins du quartier. Elle saura faire de ce secteur de la Cité-Limoilou un réel paradis des familles et un endroit où la mixité sociale sera au cœur de la vie de quartier.

S’ajoute également Sophia Laababsi, jeune entrepreneure, dans le district du Plateau. Le dynamisme et la motivation sauront plaire aux citoyens de Sainte-Foy qui verront en elle une future conseillère motivée qui sera à l’écoute.

Marie France Trudel portera également les couleurs de QFF dans Sainte-Thérèse-de-Lisieux. Venue terminer le travail déjà amorcé dans ses 12 années comme conseillère, elle arrive avec la même fougue et la même passion pour le service aux citoyens.

« Ces femmes sont passionnées et elles ont de l’énergie à revendre. Elles seront d’excellentes conseillères à l’écoute des réels besoins de la population de Québec. Avec ces trois personnalités hors du commun autour de la table du conseil, la Ville sera assurément gagnante », souligne le chef de Québec Forte et Fière.

BIOGRAPHIES

Charlotte Vachon – Maizerets-Lairet
Originaire de Saint-Michel-de-Bellechasse, Charlotte est venue s’établir à Québec en 2016 à la suite d’un séjour de travail en Espagne. Au fil des ans, en approfondissant sa connaissance de la ville et son amour pour celle-ci, l’envie de s’établir dans la Cité-Limoilou a doucement fait son chemin. Lorsque l’opportunité s’est présentée pour elle et son conjoint d’y élire domicile, ils ont sans hésitation fait le choix de s’y installer pour élever leur fils et les enfants qu’ils souhaitent avoir dans le futur. Aux yeux de Charlotte, le district de Maizerets-Lairet est vibrant de diversité, il se démarque par l’authenticité des citoyen.ne.s qui l’habitent fièrement, sa vie communautaire et il regorge d’endroits attrayants. Bien qu’elle y soit nouvellement établie, elle aime profondément son quartier et souhaite le faire rayonner afin que plus de jeunes familles fassent comme la sienne et choisissent de venir y vivre.

Cumulant d’enrichissantes expériences professionnelles en éducation, en loisirs et dans le domaine de la restauration, Charlotte aime diversifier l’éventail de ses connaissances et de ses habiletés. Bachelière en sciences de l’éducation, elle affectionne toutes les facettes de l’humain. Que ce soit d’un point de vue social, affectif ou psychologique, celui-ci la fascine par sa complexité. Avide d’apprentissages, c’est donc sans difficulté qu’elle poursuit des formations à temps partiel, autant dans son champ d’études que dans d’autres domaines connexes, comme la psychologie. Ayant par ailleurs orienté la majeure partie de sa formation en éducation préscolaire et primaire, ce sont surtout les enfants, citoyens de demain, qui la passionnent au niveau professionnel. Cet intérêt marqué pour l’individu est d’ailleurs l’une de ses principales sources de motivation à vouloir s’engager en politique municipale. En effet, elle croit en la politique de proximité, où le contact avec les citoyens est une priorité et où toutes les opinions méritent d’être entendues.

Aujourd’hui, elle souhaite s’investir au service de ses concitoyen.ne.s et s’engager politiquement pour une ville plus forte et plus fière. Des enjeux comme l’urbanisme, le tourisme et le vivre-ensemble suscitent vivement son attention. Comme candidate dans le district de Maizerets-Lairet, Charlotte souhaite mettre de l’avant une harmonie de quartier en unissant les citoyens grâce à la bonification de la vie communautaire, elle aimerait enrichir l’offre de commerces de proximité et faire du chemin de la Canardière une destination commerciale incontournable, en plus de valoriser les espaces verts tout en luttant pour la conservation et le traitement des arbres matures qui sont la signature du quartier qui lui est cher.

Marie France Trudel
Marie France Trudel réside dans le district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux depuis 1995. Engagée depuis son arrivée, c’est son désir de voir apparaître un parc dans son quartier qui lui donne la piqûre de la politique municipale. Elle réalise rapidement que c’est ce palier de gouvernement qui est le plus près des gens et c’est dans cette optique qu’elle décide d’y investir son temps.

Elle a fondé et longtemps présidé le comité Cambert, qui a stimulé la vie citoyenne dans Beauport pendant plusieurs années. En 2005, elle décide de faire le grand saut et se lance comme candidate au poste de conseillère du district qui allait par la suite devenir « Sainte-Thérèse-de-Lisieux ». Elle siégera ensuite au conseil municipal sans interruption jusqu’en 2017.

Durant son passage à l’Hôtel de Ville, Marie France a notamment été présidente de l’arrondissement de Beauport et vice-présidente du Réseau de transport de la Capitale (RTC). Elle a également été vice-présidente du comité consultatif d’urbanisme de Beauport et présidente du Comité Arrondissement Beauport – Ville en santé.

Marie France a toujours le désir de servir ses citoyen.ne.s et de rendre l’arrondissement de Beauport plus attractif en répondant adéquatement aux besoins de ses résidents. Patiente, dévouée et accessible, elle souhaite faire bouger les choses dans son district.