District no. 10 - Du Plateau
David Weiser est conseiller pour le district du Plateau au sein de l’équipe de Québec Forte et Fière (QFF). D’abord pionnier de l’industrie des technologies de l’information, ensuite leader de la question du vivre ensemble, David a choisi l’engagement municipal pour porter plus loin sa volonté de faire de Québec un leader de ces questions d’avenir.
« Pour moi, les besoins réels des citoyens doivent se retrouver au cœur de la prise de décision en politique municipale. Je crois fermement qu’il faut avoir une vision humaine, centrée sur les citoyens, les citoyennes et ce qu’ils ont comme aspirations. Cela me guide dans mon engagement. »
Réalisations pour le district
- Amélioration de la sécurité routière dans le secteur St-Denys
- Mesures d’atténuation de la vitesse
- Réfection de surface d’artères importantes
- Chemin Ste-Foy
- Chemin des Quatre-Bourgeois
- Contribution à la création de synergies entre les acteurs municipaux et le milieu communautaire dans le district
- Amélioration de la configuration du stationnement du Marché de Sainte-Foy afin de favoriser son utilisation par les clients du Marché prioritairement
- Appui à la mise en place du projet-pilote Mon Quartier vivant de l’organisme Ressource Espace Familles
Sa feuille de route
David Weiser est un entrepreneur chevronné. En 1991, il cofondait Megatoon, le premier studio de jeux vidéo à Québec et le premier fournisseur commercial d’internet à Québec en 1994. En 2004, il déménage à Toronto et devient le producteur exécutif pour l’Amérique du Nord de Habbo Hotel, le plus grand univers virtuel pour les jeunes.
En 2009, David Weiser revient à Québec et permet à Frima Studio de décrocher le plus gros contrat de jeux vidéo de l’histoire de cette industrie à Québec. De plus, il agit en tant que consultant et mentor pour des jeunes entrepreneurs.
Profondément marqué par l’attentat à la Grande Mosquée de Québec, David Weiser cofonde, en 2018, le regroupement Unité Québec pour faire rayonner le vivre-ensemble en organisant des évènements qui permettent aux citoyens de la ville de Québec de diverses origines de se découvrir et de mieux se connaître. Pendant la pandémie, il déploie SOS Ensemble Québec, en collaboration avec des organismes communautaires, pour s’assurer que les besoins d’aide alimentaire croissants de la région de Québec soient comblés.